opération réalisable mais terrain devenu zone agricole

Publié le 11/06/2012 Vu 1750 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2012 21:08

Bonjour,

Ma famille détient un terrain qui fait partie d'une Zone 1NA déjà partiellement construite par nos voisins de terrain.
Dans le POS de la commune, la Zone 1NA est une zone d'urbanisation future destinée à devenir une extension de la zone UB, laquelle zone est décrite par ces articles constructible.
Après une demande de CU opérationnelle, qui nous a été retourné, le 26 octobre 2010 "opération réalisable" nous décidons de poursuivre et de déposer une demande de permis de construire le 23 mars 2012.
Je note que sur la réponse de demande de CU, "un surcis à statuer pourra être opposé en raison de la révision du document d'urbanisme de la commune".
Réponse au permis de construire le 4 juin 2012 "opposant un sursis à statuer à une demande de permis de construire" considérant que selon les études relatives à l'élaboration du PLU, le terrain est situé dans une zone A (zone agricole), dans laquelle les constructions à usage d'habitation non liés à l'activité agricole ne figurent pas dans la liste d'occupations du sol admises.
Nous nous demandons si on essaye pas de nous spolier un terrain constructible, vu la hargne de la commune a nous évincer de ce terrain.
Nos questions sont donc les suivantes:
Peut-on changer l'orientation d'un terrain faisant parti d'une zone partiellement construite (part ses administrés) en zone agricole?
Avons nous une réelle chance de récupéré nos droit sur ce terrain suite à l'enquête publique du futur PLU?

Ma famille et moi même avons le sentiment de subir une injustice.
Merci de me renseigner.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter