Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison de village, avec le salon donnant sur mon petit jardin.
Mon voisin possède une ancienne grange en cours de transformation en maison d'habitation, se trouvant prêt de mon jardin (le mur de la maison fait en fait office de séparation).
Lors des travaux de rénovation, dans un premier temps, celui-ci est venu me demander si je l'autorisais à faire une ouverture pour rajouter une fenêtre, afin d'avoir de la lumière. Je lui ai donné mon autorisation (verbale), seulement si celle-ci comporte des carreaux troubles, et ne pouvant être ouverte vers l'extérieur.
Il est venu une seconde fois, pour me demander le droit de mettre deux hublots servant de puits de lumière. Même réflexion, carreaux troubles, etc...
Ces ouvertures donnent toutes les trois sur le jardin, sachant que j'ai deux enfants qui aiment s'amuser dans le jardin quand il fait beau.
Bilan, il c'est bien moqué de moi, car il a fait les ouvertures,les hublots sont conformes à ce qui a été dit mais "la fenêtre" a des verres transparents, avec ouverture.
Quels sont mes droits, puis-je lui imposer le changement des verres, ou fermeture des ouvertures (s'il se moque de moi).
Pour info, je n'ai signé aucun papier, et les travaux ont commencé il y a environ 4 mois, mais la pose des hublots et de la fenêtre a été faite cette semaine.
Merci de vos réponses, et de vos aides, je suis écœuré.