9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'habite dans une maison, avec un droit de passage. Je voudrais fermer mon terrain. Puis-je le faire avec un portail ouverture sur l'extérieur qui donne dans le droit de passage, sachant que je suis la dernière maison, et que, dans le passage, toutes les portes de garages s'ouvrent sur exterieur ?
Merci de vos reponses.
Dernière modification : 11/07/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
il serait utile de préciser si votre terrain es tle fonds servant ou le fonds dominant de cette servitude de passage.
salutations
bonjour s"est le fond servant
bonne journée
Modérateur
bonjour,
si vous êtes le fonds servant, cela signifie que le droit de passage s'effectue sur votre terrain.
la jurisprudence admet que le propriétaire du fonds servant d'une serviture de droit de passage peut installer un portail sur son terrain (donc portes s'ouvrant sur son terrain).
voir ce lien :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1616869/droit-de-passage-un-terrain-sur-lequel-sexerce-une-servitude-peut-etre-clos-par-un-portail
salutations
merci et bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter