Passage d'une canalisation des eaux usées

Publié le 16/06/2017 Vu 1065 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2017 12:50

Bonjour,

nous avons acquis une maison en 1986.Nous avons découvert lors d'un contrôle par Eau Du Ponant en 2005 qu'une canalisation des eaux usées de la maison de nos voisins passaient sur notre terrain sans aucun accord de notre part. Nous avons demandé son enlèvement par voie de justice et suite à un rapport d'expert qui a joué en notre défaveur nous désirons savoir comment obliger nos voisins à faire leur propre installation des eaux usées.

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 16/06/2017

Modérateur

14/06/2017 13:11

bonjour,
si un jugement n'a pas obligé vos voisins à enlever cet ouvrage passant sur votre terrain et que vous n'avez pas fait appel, vous ne pouvez pas contraindre vos vosins à déplacer cet ouvrage.
quel est le motif donné par le juge pour maintenir cet ouvrage sur votre terrain ?
salutations

14/06/2017 13:29

Bonjour,
Cette canalisation était-elle existante lors de votre achat en 1986 ?
D'autre part, comme dit youris, quel est le motif donné par le juge ?

14/06/2017 23:39

Bonsoir,

Surtout que la Cour de cassation a donné raison à vos voisin en rejetant votre pourvoi (https://www.legavox.fr/forum/immobilier/voisinage/contester-decision-cour-cassation_99472_1.htm) !

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

15/06/2017 21:08

Bonsoir, il s'avère que l'expert dit que les travaux seraient trop élevés mais sans avoir demandé au moins un devis et que la cour de cassation s'est basé aussi sur ce qu'a dit l'expert, alors qu'il y a un huissier qui a constaté un passage par une autre rue.

15/06/2017 22:20

A mon avis, il faut ous en tenir là !

16/06/2017 09:30

Bonjour,

Un huissier constate et un expert mandaté n'est pas un commerçant qui établit des devis.

Il donne son avis sur la faisabilité qui tient compte de la pente obligatoire et de la longueur et de de l'article 683 du Code civil : « Le passage doit régulièrement être pris du côté où le trajet est le plus court du fonds enclavé à la voie publique. Néanmoins, il doit être fixé dans l'endroit le moins dommageable à celui sur le fonds duquel il est accordé. »

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter