9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon voisin possède 2 parcelles (A et B), la parcelle A contient déjà une maison. La parcelle B dispose d'un accès avec une voie privée en indivision (parcelle B C et D).
Il vient de poser un permis de construire pour un immeuble collectif (usage locatif) dont l'accès est prévu par la voie privée.
Or le permis concerne les parcelles A et B. La question que je me pose, c'est que du coup l'accès à la voie privée est étendu à la parcelle A qui n'en avait pas la jouissance auparavant.
Est-ce légal ?
Merci
cela parait véniel.
la question est plutot de savoir si etes déterminés à attaquer ce P.C.
Bonjour,
Cela apparaît peut-être comme anodin à vos yeux, mais le fait de voir 4 logements supplémentaires utiliser une voie privée dont je supporte 1/3 des frais d'entretien qui ne m'enchante pas plus que cela (la voie est en indivision entre 3 parcelles).
Je ne suis pas globalement opposé à la construction de mon voisin, c'est uniquement le fait de voir la voie d'accès subir plus de dégradation et en supporter directement les coûts qui me chiffonne.
En tout état de cause j'ai déjà déposé un recours gracieux auprès de la mairie (même si cela n'apportera à mon avis rien).
en termes de droit, la voie d'accès doite etre compatible avec le projet, ce qui ne semble pas le cas.
1 recours gracieux doit etre notifié au bénéficiaire dans les 10 j sous peine de nullité
Tout à fait, la notification a été envoyé le jour même avec accusé de réception au bénéficiaire du permis (avec copie du courrier envoyé à la mairie).
parfait. le délai étant éteint, il est possible , et meme pertinent, de faire 1 complément au recours gracieux, en relevant et notifiant toute illégalité du P.C., soit directe , soit indirecte par rapport au PLU.
nous pouvons vous proposer 1 service d'assistance pour cela.
si vous avez 1 courriel, c'est + pratique.
cette étude ne sera pas perdue : en cas de rejet du recours gracieux, il servira à étayer la requete au T.A., si vous etes déterminés.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter