UNE PIECE DE MA MAISON NE M' APPARTIENDRAIT PAS...

Publié le 24/04/2017 Vu 801 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2017 21:36

Bonjour,

Je me permets de me rapprocher de vous suite à un problème que je viens de rencontrer et que je ne sais comment solutionner.

Vendredi, nous nous présentons chez notre notaire avec les acheteurs afin de signer le compromis de vente de notre maison de bourg. Nous avons acheté cette maison en 2005 et elle est constituée de 4 parcelles cadastrales différentes (sections AB 306 / 307/ 308 et 309). Par la section 309 (notre chambre) nous accédons à une petite pièce qui est devenue notre salle de bains. Je précise que cette pièce n' a pas d'accès autre que par notre chambre car ce détail à son importance.

En effet, vendredi, notre notaire nous annonce que cette salle de bains est une parcelle cadastrale à part (AB 1525). Déjà, je trouve la numérotation bizarre par rapport aux parcelles environnantes...) et qu' elle n'apparaît pas dans notre acte de vente. Donc, visiblement, depuis 12 ans nous squattons la salle de bains d'un monsieur né en 1914 d'après le cadastre.

Un tas de questions se bousculent dans ma tête.
Comment a-t'on pu passer à coté de cela ?
Nous avons recontacté l'ancien propriétaire qui n'a, lui aussi acquis, que ces 4 parcelles. Personne ne s'est jamais posé la question vu que les pièces communiquent.

Comment peut'on se sortir de cela ?

Le services des hypothèques ne peux rien pour nous car c'est antérieur a 1956.

Bien sûr la situation est TRÈS urgente.

Quelqu'un peut il m'aider ? me conseiller ?

Les notaires précédents ont'ils une responsabilité quelconque ?

C'est le ciel qui me tombe sur la tête, je me vois partir pour des années et des années de procédures interminables et concrètement, nous n' en avons pas les moyens.

Merci d'avance de l'intérêt et du temps que vous voudrez bien me consacrer. Dernière modification : 24/04/2017

24/04/2017 07:27

Bonjour à tous,
je vois que mon message a été lu 56 fois et aucune réponse :-(
Est ce parce qu' il n' y en a pas ?
Je me pose encore plus de questions...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter