9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon voisin construit une piscine devant ma fenêtre le PLU prévoit une clôture maximum de 120cm insuffisante pour me cacher la vue ! Que faire ?
Bonjour
Il est rare qu'un voisin qui construit une piscine air envie qu'on puisse l'observer en vue directe. Il prendra donc certainement lui même des mesures de protection visuelle.
Si vous souhaitez néanmoins lui faire savoir, vous devez commencer par lui faire parvenir un courrier en AR, pour lui demander de faire le nécessaire.
En cas de refus ou sans réponse de part, il faudra passer par un conciliateur de justice.
Superviseur
Bonjour mon voisin construit une piscine devant ma fenêtre
Bonjour,
Pouvez-vous préciser cela ? Votre fenêtre respecte t-elle les règles de vue (1m90 de la limite séparative) ? La piscine du voisin est à quelle distance elle-même de la limite ? Car "devant ma fenêtre", c'est vague...
Bonjour
... et à tout hasard, vérifiez en mairie si la psicine a fat l'objet des formalités d'usage (déclaration préalable).
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter