Place de stationnement devant porte d'entrée

Publié le 13/06/2019 Vu 13752 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2016 11:43

Bonjour,

La mairie de mon village a décidé de matérialiser des places de stationnement dans notre rue. Nous nous retrouvons avec une place en plein devant notre porte d'entrée; si près (moins d'1 mètre) que nous ne pouvons même plus utiliser notre volet de porte. Je voudrais savoir s'il existe une distance réglementaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

03/08/2016 11:47

Bonjour,
il est autorisé de stationner devant une porte d'entrée; porte et non portail ! Devant la porte, pas de "bateaux" ? Par contre pour ce qui est de la distance...? Si le trottoir n'est pas large... ça peut effectivement devenir gênant !

Superviseur

03/08/2016 12:00

Bonjour,
Aucune distance à respecter devant une porte piétonne. Seule la largeur du trottoir, s'il y en a un, empêche les véhicules de stationner à ras de la porte (puisque le stationnement est interdit sur le trottoir).

03/08/2016 12:16

bonjour, et merci pour cette réponse rapide :)

Il n'y a pas de véritable trottoir; il s'agit d'une bordure en béton faite par l'ancien propriétaire de la maison. Cette bordure en béton fait environ 70 cm de large et fait effectivement un bateau au niveau de la porte d'entrée et du volet de porte.
D'après le maire, le domaine public commence là où s'arrête cette bordure, il y colle donc la place de stationnement, c'est à dire à moins d'1 mètre de la porte, et en plein au niveau du bateau. La gêne est manifeste. J'ai fait remarqué qu'il n'y a pas la possibilité pour les pompiers de sortir une personne de la maison sur une civière par exemple, où de sortir avec une poussette, mais rien n'y a fait.

25/12/2018 11:17

Bonjour

Je subis le même préjudice que le vôtre . J'ai saisi le juge administratif. Le parking installé devant ma porte est en épi transversal occupant la voie publique donc la voiture est dirigée vers la porte ce qui est inadmissible. De plus lamaison n'a plus de desserte directe sur la voie publique.
Pouvez-vous m'indiquer davantage d'éléments sur votre préjudice?

13/06/2019 13:21

Bonjour

Etant dans un cas similaire au votre et avant d'engager moi même des procédures avez vous eu des retoure de jugement?

En vous remerciant d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter