9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
ma municipalité, dans le cadre d'une révision du PLUI, envisage d'inclure un terrain privé ( et habition) d'un projet d'OAP
Apparemment, il n'est pas possible d'inclure un terrain privé dans une OAP
je vous remercie de m'indiquer sur quel fondement du code de l'urbanisme ( ou autre ) puis je constester
bien à vous
Pierre
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Cela n'est pas le cas, pour contester, le projet doit avoir des conséquences directes sur votre terrain ou sur les conditions de jouissance.
Quel est le problème ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Les OAP sont définies à l’article L151-6 du code de l’urbanisme :
Les orientations d'aménagement et de programmation comprennent, en cohérence avec le projet d'aménagement et de développement durables, des dispositions portant sur l'aménagement, l'habitat, les transports, les déplacements et, en zone de montagne, sur les unités touristiques nouvelles.
Elles sont une composante du PLU qui comprend cinq parties comme dit à l’article L151-2 :
1° Un rapport de présentation ;
2° Un projet d'aménagement et de développement durables ;
3° Des orientations d'aménagement et de programmation ;
4° Un règlement ;
5° Des annexes.
Le PLU et ses différents chapitres porte sur tout le territoire de la collectivité territoriale. Vous devez confondre avec autre chose.
Votre question n’a pas de sens.
Si pour le moment, ce n'est qu'envisagé, je vous conseille de suivre de près les évolutions et demander un RDV avec le commissaire enquêteur dès ouverture des concertations.
Surtout, ne manquez pas les réunions publiques.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Par un arrêt en date du 8 novembre 2017, le Conseil d’Etat précise les conditions dans lesquelles la contestation des OAP (Orientations d’Aménagement et de Programmation) peut intervenir.
Le Conseil d’Etat considère que seules les OAP susceptibles de justifier un refus d’autorisation d’urbanisme sont susceptibles de faire l’objet d’une contestation devant le Juge administratif, à l’occasion d’un recours pour excès de pouvoir introduit contre la délibération d’approbation d’un Plan local d’urbanisme (PLU).
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000035991004
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter