Probleme avec association maitrise d'oeuvre

Publié le 05/08/2013 Vu 754 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2013 13:42

Bonjour
je suis en train de faire agrandir ma maison (le permis a été réalisé par un ami et a été accepté). Pour la réalisation des travaux, j'ai fait appel à une association pour la maîtrise d'oeuvre (MO). Cette dernière m'a dit qu'il fallait refaire des plans pour les artisans, j'ai accepté et donc signé un bon de commande ou il y a juste marqué "plans" pour la modique somme de 2000 euros. Avant de commencer les travaux le MO est aller voir un voisin pour le prévenir que mon mur allait être détruit. Le MO revient de chez le voisin en me disant que son garage est appuyé sur mon mur et qu'il refuse que je le détruise car pour lui ce mur est mitoyen. Sans réponse après avoir contacter le notaire de la vente puis le cadastre, nous avons du faire appel a un expert géomètre.Il nous à donner raison mais il a en plus remarqué que le voisin avait son propre mur et que donc la destruction de mon mur ne dérangeait en rien mon voisin (coût de l'opération environ 800 euros). On m'a fait réaliser des plans (la dame qui les a fait s'est présentée comme architecte et n'a pas signé les plans) soi-disant pour les artisans mais sur le cartouche du plan il est mentionné "les présents plans sont exclusivement destinés à la demande de permis de construire. Ils ne sont pas des plans d'exécution et ne peuvent en aucun cas être utilisés pour réaliser la construction". On m'a donc fait payer 2000 euros des plans servant à une demande de permis de construire pour un permis déjà déposé et accepté. De plus je pensais que pour cette somme, j'avais la garantie des limites de propriété, ou au moins qu'elle se rende compte qu'il y avait 2 murs (ce qui aurait évité l'appel à l'expert ). Ce qui m'exaspère aussi c'est que le MO n'a pas vu non plus les 2 murs. Je voudrais donc savoir si je suis en droit de demander quelque chose?

j'espère avoir été suffisamment clair et précis

d'avance merci pour vos réponses

cordialement

samuel

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter