problème avec constructeur

Publié le 18/07/2011 Vu 1693 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2011 10:56

Bonjour,

Nous avons fait construire une maison individuelle en lotissement. Nous avons reçu par mail la facture correspondant au 95% or nous avons des mal façons y compris un problème de bornage (le mur est mal placé). Nous ne voulons pas pas payé cette facture tant que les malfaçons ne sont pas réparées. Nous habitons dans la maison depuis plus d'un mois et entre temps nous avons voulu faire la réception de la maison mais le constructeur est parti avant la fin car il n'était pas d'accord sur les "reproches" que nous lui faisions.

Sommes nous dans dans notre droit ou sommes nous obligés de payer?

Merci

13/07/2011 17:33

Bonjour,

Vous avez émis des réserves et refusé la réception du chantier. Vous avez eu raison si des malfaçons apparaissent, dès maintenant. Le problème de bornage est, encore, plus grave car cela veut sous-entendre que votre mur déborde sur la parcelle voisine et pourrait, en cas de contentieux avec votre voisin, faire l'objet d'un démontage.

Faites constater, immédiatement, ces malfaçons par un Huissier de justice pour pouvoir, ensuite, bénéficier de son constat au cas où la situation s'envenimerait.

18/07/2011 10:51

Je vous remercie de votre réponse. Je ne sais pas si j'écris des bêtises mais les plans du permis de construire valent-ils plans d'éxécution? En effet, il y avait 2 places de parking et mon constructeur ne les a pas réalisé car soi-disant complexe. Est-ce normal?

Merci

18/07/2011 11:41

Bonjour,

Les plans présentés en vue de l'obtention du permis de construire doivent être respectés, ainsi que la nature des travaux mais de manière à ne pas dépasser ce qui a été autorisé !
Si les deux places de parking avaient été construites sans apparaitre sur les plans, cela était condamnable mais, ici, l'autorisation est obtenue et elles n'ont pas été réalisées. Donc, vous n'encourez aucune difficulté vis à vis du permis, à moins qu'il s'agisse d'une obligation d'urbanisme !

En tout état de cause, il n'est pas acceptable d'avoir été autorisé à les construire et de ne pas les obtenir alors qu'elles ont, sans doute, été comptabilisées dans le devis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter