9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Comment peut-on prouver l'existence d'un bâtiment agricole (ancienne bergerie), transformé par la suite en maison d'habitation, dans le département du Var avant 1943?
Ce bâtiment a été construit sans permis de construire et ne figure pas sur les cadastres de la commune car ces derniers datent uniquement de 1830.
Cela pose problème car il est pour le moment impossible de procéder aux travaux de rénovation nécessaires car la Mairie ne peut nous accorder un permis de construire ou de travaux.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,j'ai exactement le meme probleme dans le meme departement,la maison serai d'apres l'ancien proprietaire de 1850,j'ai fait une demmande prealable pour une renovation ,elle m'a été refusé,faute de permis de construire.
Il faut que j'arrive a prouver son existance avant 1943,donc je me rend aux archives departementales demain.
Biensur,avant d'acheter cette maison la mairie me dit qu il n'y aurait pas de problemes pour les travaux a venir,mais ca c'etait avant.
Je te donnerais le resultat si ca peut t'aider dans tes recherches.
Bonjour avez vous pu prouver l'existence du batiment avant 1943.Est ce qu'une photo IGN certifié de l'époque est elle suffisante.
Merci
Cordialement
OUI tout à fait, une photographie aérienne de l'IGN, certifiée avec la date de prise de vol est suffisante pour prouver l'existence de votre maison. (ou de votre végétation)
Les demandes sont à faire directement au Géoroom de l'IGN.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter