9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Cela fais plusieurs mois que je suis locataire dans une maison neuve. Nous sommes les premier occupant. Devant chez moi il y a le poteau téléphonique, mais il n'ai pas relié à ma maison. Les fils sont pourtant existant mais ils sont dans le vide.
La propriétaire nous a dit que c'était à nous de les faire relier. Je voulez savoir si c'était vrai ou alors elle devait le faire faire à ses frais.
Merci dès à présent pour les réponses.
La préinstallation d'un réseau de téléphonie n'est pas obligatoire dans le cadre de la location
Merci pour la réponse mais je ne comprend pas pourquoi il y a toute les prises les fils mais le branchement n'est pas fait.
Parce qu'à la construction, il y a tout de fait d'office (pour ne pas devoir refaire des saignées. Démontez une des prises pour voir s'il y a les fils. Allez voir votre entrée de ligne dans la maison. ça doit y être aussi. Il ne doit manquer que le bout de cable du poteau à la façade.
Par contre, vous pourriez invoquer que comme il y a des prises, vous pensiez que la ligne était construite
Merci pour cette réponse précise. En bref je pense que je n'aurait jamais internet dans cette maison.
Pourquoi ne pas aller voir France Telecom tout simplement?
ouvrir une ligne, à charge pour eux de faire les travaux necessaires pour vous raccorder ;)
En bref je pense que je n'aurait jamais internet dans cette maison. c'est votre choix
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter