Recours gracieux du préfet

Publié le 26/11/2019 Vu 670 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2019 11:42

Bonjour,

Notre Permis de construite a été accordé le 1er août 2019. La sous-préfecture nous a transmis une copie du courrier destiné à la mairie en date du 30 septembre qui indique que la règle de densité imposée par le règlement de la zone AUB2 n'est pas respectée et donc que notre autorisation d'urbanisme est entachée d'illégalité et demande au maire de la retirer.

Nous nous sommes de suite tourner à la mairie, qui nous a assuré qu'il n'allait pas annulé notre PC et qu'ils sont en pour-parler avec le préfet sur ce point (ils ne sont ps d'accord entre eux sur l'interprétation de cette règle apparemment, au dire de la mairie). Cependant, ils m'ont dit que je n'aurai pas de courrier officiel m'indiquant de ne pas prendre en compte le courrier de la sous-préfecture ou qu'il n'y aura pas de demande de retrait de permis.

Je dois signer l'acte de vente, le délai est largement dépassé, l'offre de prêt est signé et je ne sais pas quoi faire. Est ce que j'attends le délai de 3 mois à compter du 30 septembre, délai au-delà duquel la mairie ne pourra plus retirer notre PC ?

Que me conseillez-vous s'il vosu plaît?

26/11/2019 14:12

Bonjour

Votre situation invite à être prudent et fait décaler votre projet dans le temps.

Les zones à urbaniser dites «AU» dans les PLU se distinguent en 2 sous-catégories : celles à urbanisation immédiate (donc «ouvertes à l’urbanisation»),et celles urbanisables à moyen ou long terme, donc ne pouvant être ouvertes qu’après évolution du document d’urbanisme.

Au délà des abréviation usuelles, il y a des sous-catégories possibles et je vous avoue ne pas comprendre ce AUB2.. Qu'en est-il dans le règlement PLU ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter