Recours sur permis de construire

Publié le 20/05/2015 Vu 1172 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2015 12:15

Bonjour,

Nous avons obtenu un permis de construire en juillet 2012 pour la rénovation de notre maison.
Celui-ci nous accordait le droit de créer 3 jacobines (imposées par les bâtiments de france à la place de velux). Ces 3 jacobines donnent sur la maison du voisin qui se situes à 5.5 m de notre maison.

Nous avons affiché notre permis le jour même où nous avons reçu l'accord. Aucune réclamation n'a été déposée durant les 2 mois légaux. Nous avons commencé doucement les travaux à d'autres endroits de la maison.

Il y a 6 mois, nos voisins ont vendu leur bien. Nous avons donc de nouveaux voisins.

Cette semaine nous avonc commencé la construction des jacobines, et notre nouveau voisin nous a menacé de nous obliger à les détruires et s'engage à tout faire pour que la mairie nous retire le permis.

Est-ce possible sachant qu'il nous a été accordé en 2012 ?

Le fait que le panneau de chantier se soit abimé et ait été emporté par le vent durant cette année et que nous ayons mis du temps à le remplacer peut-il nous porter préjudice ? (nous en avons remis 1 dans les 15 jours précédent la création de la jacobine et le 1er est resté en place au moins 2 ans).

Merci de vos réponses,

20/05/2015 10:19

bonjour, il me semble qu'un permis de construire est valable deux ans seulement, au dela il faut en redemander un mais apparemment la loi aurait changé en 2014, le delai est repoussé d'un an soit trois ans mais est-ce à partir de 2014 ?

20/05/2015 10:49

bjr,
un permis de construire est valable 2 ans et peut être prorogé d'un an et également d'une autre année soit une durée de 4 ans.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2082.xhtml
laissez faire votre voisin avec la mairie, vous êtes en règle puisque vous avez un permis de construire.
pour demander l'annulation d'un permis de construire, il faut subir un préjudice et prouver que le permis ne respecte pas les règles d'urbanisme.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter