Refus de demande pour uneTerrasse sur piloti

Publié le 26/10/2016 Vu 1365 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2016 00:48

Avec permis de construire accordé j ai fait construire maison structure bois sur piloti avec terrasse attenante en prolongation de ma maison environ 1m50 du sol en raison inclinaison terrain.Sur plan déposé terrasse s arrêtait à 1m50 du muret appartenant au voisin.A ce jour le maire du village ainsi que commission urbanisme me demande de prolonger la terrasse jusqu au mur(évoque soit respect distance 3m soit en limitation) suis je dans l obligation de le faire car cela apparaissait sur permis de construire contestable pendant les trois mois ?au risque de ne pas obtenir certificat de conformité? D'autre part je souhaite refaire une terrasse pour rejoindre la première donc sur piloti à hauteur du sol 1m50 mais le maire refuse ma demande car un des voisins qui se trouvent être son gendre parle de non respect de son intimité(vue directe oblique) le maire évoque que la terrasse surplombe trop le muret du voisin donc refusera mon dossier pourtant première terrasse surplombe de la même façon les autres terrains de mes voisins et cela n à pas été un critère de refus alors pourquoi? La terrasse faisant moins de 20m2 et ne souhaitant mettre de pare vue Merci de me conseiller

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter