Refus de passer mon tèrrain agricole en constructible

Publié le 27/01/2010 Vu 6805 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2009 17:43

bonjour
moi j ai un tèrrain qui est classée agricole sur lequel j ai un cabanon cadastrè de plus de 20m2.est jaimerè ou l'amèlliorè le cabanon ou construire une maison en bois ou otre . .
le tèrrain fait 4561m2 la partie ou ce situe le cabanon sur pilotis je paye une taxe foncière dessus sur 583m2 il est viabilisé (eaux EDF ) est accessible par voirie, je viens faire ma demande a la mairie est je vien d'apprendre par ma mairie que ma demande nest pas favorable "certificat d'urbanisme" (tèrrin classer en zone A ocupation du sol interdite :toute construction autres que celles liès est nècèssaire aux activitès agricoles sont interdites dans la zone A ) pourtant jai un mobil-home sur piloti cadastrès dessus avec leaux edf je ne comprend pas pkoi il nacèpte pas ma demande construction de maison en bois ou construction quelque quel soit quèceque je peut faire aidè moi merci ..ou vue que jai un mobil-home dessu èceque je peu lagrandir merci de maidè Dernière modification : 30/07/2009

06/08/2009 08:57

ben jai recu le refus de la mairie dans le CU pour les raison que cest un tèrrain agricol en zone A avec interdiction doccupation du sols ..pourtan jai dèja dessus ce mobil-home cadastrè viabiliser je ne comprent pas cette dèscision de la mairie est jaimerè quon maide savoir quèceque je peut faire sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-
javè penser a mètre une yourte osi non dessus qui ci connè bien dans tout cest domaine pour moi cest du charabia on ne cest mème pas vère qui ce tournè ni quoi faire merci a tout ce qui pouron maidè

11/12/2009 22:31

BJ
C'est facile à comprendre, votre terrain est situé en zone A, dite agricole, réservée exclusivement à l'agriculture où seules sont autorisées les constructions agricoles ou les constructions liées à une activité agricole. Seules sont souvent admises les extensions d'habitations existantes. Votre mobile home n'entre pas dans cette catégorie. Je pense qu'aucune dérogation n'est possible dans votre cas même s'il est déjà sur le terrain. Cela ne vous donne aucun droit.
Ce mobile home semble être implanté en toute illégalité ou est vraiment très ancien.
La seule solution serait que la commune accepte de classer votre terrain dans une autre zone, constructible, mais cela implique une modification du Plan Local d'Urbanisme qui est onéreuse, longue et qui ne peut malheureusement se faire pour un intérêt particulier.

27/01/2010 16:07

Vous n'y pouvez pas grand chose à moins que votre terrain ne change de zone où que la mairie modifie son POS ou le PLU de la commune.
Cordialement.

27/01/2010 16:07

Vous n'y pouvez pas grand chose à moins que votre terrain ne change de zone où que la mairie modifie son POS ou le PLU de la commune.
Cordialement.

27/01/2010 16:08

Vous n'y pouvez pas grand chose à moins que votre terrain ne change de zone où que la mairie modifie son POS ou le PLU de la commune.
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter