Rénovation cage d'escalier - diagnostic amiante plomb ?

Publié le 09/03/2015 Vu 1750 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2015 14:12

Bonjour,

Suite au passage d’une commission effectuée par la mairie qui avait pour but de vérifier l’état de l’immeuble notamment l’état des parties communes, la propriétaire de l’immeuble dans lequel je loue un 2 pièces, a été obligée de réaliser des travaux de rénovation de la cage d’escalier dégradée.

Elle a fait faire des travaux à un de mes voisins, sans doute au black. Mais après un deuxième passage de la commission qui a constaté que les travaux avaient bien commencé, elle a décidé de ne pas achever la rénovation et les travaux se sont arrêtés au 1er étage. De plus, elle a dit que cela n’était pas nécessaire car dans les étages supérieurs « personne ne vient à part les locataires ».

Je suis en train de rédiger un courrier pour lui informer que je ferai le nécessaire afin qu’elle termine ces travaux.

Pour cela, j’aimerais savoir si les travaux de type grattage, enlèvement de l’ancien enduit, ouverture de fissures importantes, ponçage de l’ancienne peinture ont pu commencer sans avoir effectué un diagnostic amiante et plomb avant travaux indiquant la présence ou l'absence de ces matériaux ?

Ce type de travaux avait généré un empoussièrement très important en milieu occupé pendant à peu près une semaine et demi.

De plus, c’est un vieil immeuble qui date des années 70’ et qui n’a connu aucune rénovation depuis des années.



Merci d’avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter