Chère Madame,
La notification d'une décision expresse doit intervenir au cours du délai d'instruction, soit dans votre cas jusqu'au 25 septembre. A défaut, une autorisation tacite est née à votre profit à cette date.
Ainsi, il semblerait que l'arrêté d'opposition à déclaration préalable notifié le 08 octobre dernier soit tardif.
Je relèverai alors que cet arrêté de refus doit en réalité s’analyser comme valant retrait de l’autorisation tacite née à votre profit.
Si un tel retrait peut intervenir dans un délai de trois mois, encore faut-il qu’il le soit à l’appui d’une procédure contradictoire.
A défaut, le refus / retrait est illégal et vos chances de contestation sont bonnes.
Toutefois, la difficulté reste que si vous alertez trop tôt la Commune sur ce vice de forme, elle pourrait retirer l’arrêté de refus et procéder à un retrait régulier.
Il donc nécessaire de mettre en place un calendrier précis puisqu’il vous appartient en tout état de cause de contester cet arrêté de refus qui pour l’heure retire « illégalement » votre autorisation tacite.
A défaut de contestation dans un délai de deux mois plus un jour, l’arrêté deviendra définir et vous ne pourrez plus vous prévaloir de votre autorisation tacite.
Je suis avocat sur AIX EN PROVENCE et traite essentiellement des dossiers de droit de l’urbanisme.
Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par mail afin que je vous précise les possibilités d’action qui s’offrent à vous.
Bien Cordialement,
Maître Pierre-François STUART
pierrefrancois.stuart.avocat@gmail.com