9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon voisin a installé un spa gonflable Intex en extérieur depuis 4 ans, ce qui créé un désordre de voisinage.
Nous sommes en secteur classé et la réglementation impose une déclaration préalable, si le spa est installé plus de 15 jour dans l'année, voir (https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/installation-construction-piscine-privee ).
Je me suis donc à nouveau adressée au maire. Ce dernier me dit qu'il ne fera rien car c'est considéré comme un équipement, alors que les années précédentes il avait demandé à ces voisins par courrier avec AR de déposer une déclaration préalable. Ils n'ont jamais répondu à ces demandes.
Pourtant il me semble qu'un spa est considéré comme une annexe, ce serait donc de la responsabilité du maire de faire respecter la règlementation.
Qu'en est-il ?
Si mon raisonnement est bon, quels arguments puis je avancer auprès du maire pour que celui ci comprenne que c'est dans ses attributions d'intervenir ?
Merci pour votre réponse
Dernière modification : 15/07/2021 - par Panne37
Bonjour,
je vous propose d'écrire au tribunal administratif.
à savoir que c'est au maire d'intervenir. Est-ce le cas ?
Un spa est il considéré comme un équipement ou comme une annexe ?
Bonjour,
votre maire a pris une décision tacite de refus d'intervenir et donc vous attaquez la décision tacite de votre maire devant le TA.
Pour aller devant le TA, le spa doit vous causer un trouble anormal de voisinage, un préjudice qui vous fait grief.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter