9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour nous voulons acheter actuellement un immeuble divisé en 2 logements dont 1 meublé, il n y a qu un compteur electrique pour les deux logements , est ce légal ? Et doit on payer une taxe de parking pour le deuxième logement car le propriétaire ne l a jamais payé ? Est il légal de demander des charges au locataire pour l électricité pour le meuble dans la mesure ou revendre de l électricité même gratuitement est interdit? Merci
Modérateur
bjr,
une réponse concernant l'électricité, il faut impérativement prévoir l'installation d'un compteur électrique pour chaque appartement sachant que la revente d'électricité est prohibée.
en outre un seul compteur pour 2 appartements est une source assurée de litiges entre les 2 locataires.
cdt
Superviseur
Bonjour,
Il est tout à fait légal, dans le cas d'une location meublée, de ne pas avoir de compteur propre au meublé, à la condition de faire un forfait de charges. Le cout de l'électricité est alors compris dans le forfait sans être détaillé.
Mais attention a bien définir le forfait car vous ne pouvez plus le modifier en cours de route, trop élevé, vous ne trouvez pas de locataire, trop bas, il risque de ne pas couvrir les charges réelles (et vous ne pouvez pas régulariser).
Modérateur
selon le message d'aurell sur les 2 logements, un seul est loué comme meublé donc l'autre est loué vide.
Superviseur
Je n'avais pas compris que les 2 étaient destinés à la location, je pensais qu'il comptais habiter l'un et continuer à louer l'autre. Ma réponse était pour cette configuration là.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter