Bonjour, Monsieur,
Votre situation est, effectivement, très embarrassante !
Il faudrait, déjà, connaitre l'origine et la justification de cette décision de placement en zone à risque de submersibilité concernant, entre autres, votre terrain ! A moins que vous ayez connu une inondation depuis 2006, pourquoi votre parcelle n'était pas déclarée comme concernée par cette possibilité quand vous l'avez achetée, il y a cinq années, et qu'elle l'est, aujourd'hui ?? Néanmoins, il semble qu'il y ait une erreur dans votre acte puisque vous précisez que d'autres terrains étaient frappés par cette contrainte.
Mais, alors, si c'est une erreur de rédaction, pourquoi le permis de construire vous a été accordé ??
Aujourd'hui, effectivement, la valeur de votre immeuble est sérieusement amoindrie par le fait que les acquéreurs prennent, à raison, de plus en plus de renseignements avant de passer à l'acte.
En tout état de cause, je vous déconseille fortement de ne plus payer vos impôts locaux car vous auriez d'énormes problèmes avec les services fiscaux qui ne peuvent se considérer comme co-responsables de décisions douteuses prises dans votre commune.
Je vous conseille, en revanche, de prendre rendez-vous avec un Avocat spécialisé en droit de la construction (voir annuaire du site du Barreau) et lui présenter le dossier pour qu'il mette la pression sur tous les intervenants dans ce dossier.