9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
heureux propriétaire d'un terrain, nos voisins (leur constructeur exactement) qui construisent juste à coté c'est permis de déposer environs 1.50 m de largeur sur 20m de longueur la terre de terrassement sur notre terrain.
de plus la borne de limite à été cassée le socle à l'air indem.
j'ai envoyé un mail au constructeur du voisin afin qu'il enlevè le surplus de terre de notre propriété, la demande assez récente n'a pas encore eu de réponse mais dans le cas d'une réponse négative qu'est il possible de faire ??
vous remerciant par avance
Dernière modification : 12/07/2017
Bonjour,
Si la réponse est négative, vous pouvz saisir le TI pour un référé, une ordonnace d'exécution.
veuillez m'excuser TI ??
merci
Superviseur
TI = Tribunal d'Instance.
Superviseur
Bonjour,
j'ai envoyé un mail au constructeur
Franchement, dans ce genre de cas on n'envoie pas un mail, mais une LRAR !
bonjour
merci de vos réponses en effet le mail était une façons gentil de demander.
je vais envoyer en LRAR ma demande est il nécessaire que je l'envoie en plus à un organisme ou autre ?
cordialement
Superviseur
Vous envoyez la LR/AR à votre voisin, ce sera à lui de transmettre votre demande à son constructeur. En effet, votre voisin est considéré comme le "donneur d'ordre".
nous ne connaissons pas nos voisins jamais rencontrer mais en effet nous pourrions demander leurs coordonnées à la mairie
Superviseur
Il n'y a pas une boîte aux lettres avec un nom ?
A défaut, effectivement, LR à l'entreprise qui fait cette excavation.
nom pas de boite au lettre ils sont en cours de construction aussi
merci de vos réponse
Superviseur
nous ne connaissons pas nos voisins
Vous devriez avoir au moins leur nom sur l'affichage obligatoire du permis de construire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter