Bonjour,
Une ancienne habitation est en train d'être reconverti en mosquée à 2 maisons de chez moi. Les travaux ont commencé il y a plus d'1 an. Or là depuis 3 semaines, nous avons été surpris de constater qu'ils construisaient (pour nous) un minaret (colonne de béton d'environ 80x80 pour +/- 8m de hauteur), l'édifice devrait être surmonté d'un croissant de lune et d'un éclairage. De mon jardin, sur la gauche, j'ai une vue directe. Je me suis renseignée en mairie pour savoir si c'était bien spécifié sur le permis de construire et il s'avère que oui, mais il ne faut pas dire que c'est un minaret, c'est juste un totem et qu'il ne doit pas dépasser la hauteur de l'habitation qui sert de mosquée (ce qui est le cas). J'ai mon jardin, séparé sur la gauche par un grillage avec mon voisin, lui sur sa gauche à des plaques de ciment d'environ 3m et le minaret se trouve environ 2m derrière les plaques sur la gauche.
Ou puis-je trouver des informations concernant les règles d'urbanisme pour l'édification d'un minaret, j'ai cherché partout sur internet et je ne trouve rien. Et quels autres conseils pouvez-vous me donner ? je ne parle même pas de la décôte de mon bien, nous sommes tous propriétaires dans la rue.
Merci d'avance.
Cordialement.