Validité permis de construire

Publié le 03/04/2019 Vu 809 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2019 23:40

Bonjour,

Lors du demarrage des travaux de construction de ma future maison, les ouvriers présents pour les fondations m'ont interpellé sur la proximité (1,75 metre) d'un des angles de la maison avec la limite de la parcelle, qui jouxte un chemin pieton communale. Le constructeur avec lequel nous avons fait la demande de permis de construire (accepté il y a plus d'un an) m'avais certifié a l'époque que la presence ou le statut (juridique?) de ce chemin pieton permettait de s'affranchir de la limite des trois metres d implantation par rapport aux limites de la parcelle. J ai cherché dans le PLU de la commune mais je n'ai rien trouvé concernant cette «exception». N'ayant pas envie de voir ma future maison demolie en raison d'un eventuel non respect de la réglementation d'urbanisme, je sollicite votre expertise pour savoir si je vais au devant de futures problèmes et si vous avez d'éventuels éléments de reponse.

Merci d'avance.

Gaetan

26/03/2019 16:50

Bonjour,



Il s'agirait de voir ce qu'il en est dudit chemin. Car il semble à vue denuez que la maison ne soit pas implantée au bon endroit par rapport aux limites de terrain
__________________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Modérateur

26/03/2019 17:20

bonjour,

vous devez respecter l'implantation qui est mentionnée sur votre permis de construire.

prévenez votre constructeur et aller vite au service d'urbanisme de votre mairie.

salutations

03/04/2019 09:53

Bonjour,

Ne démarrez pas les travaux sans avoir eu une confirmation écrite que tout est validé, sans quoi vous risquez la démolition.

Est-ce une servitude octoyée à la mairie ? Quel est le statut de ce chemin ?

Vous devez éclaircir tout ceci avant et obtenir des écrits clairs de manière à ne pas pouvoir être ennuyé un jour futur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter