9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais savoir par quel moyen pourrais-je connaitre la surface habitable déclarée auprès de l'administration fiscale de la maison que je suis en train d'acquérir ?
Il s'agit bien de la surface déclarée par l'ancien propriétaire... ou du moins celle que l'administration a en sa possession ?
Je m'explique : C'est une vieille battisse, sur laquelle j'aimerai réaliser une extension à usage d'habitation... et ne sachant pas quelle est la surface déclarée actuelle, je ne voudrais pas être au delà des 150m2 pour faire appel à un architecte ?
merci à vous
Bonjour,
en vous adressant à l'administration fiscale, au cadastre donc.
Il s'agit du service départemental des impôts foncier.
Celle que l'administration a en sa possession ? Elle ne peut pas l'inventer, à moins qu'un géomètre du cadastre se soit rendu sur place pour controler, c'est forcément celle déclarée par l'ancien propriétaire qui a déposé la déclaration modèle H1.
cdt
OK Merci, je peux donc demander un extrait de matrice cadastrale au près de la mairie c'est bien çà ?
Non, auprès du cadastre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter