ZONE NCA, impossible de régulariser 2 ouvertures

Publié le 28/04/2011 Vu 2389 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2011 17:20

Bonjour, bon tout parait simple dans le titre, mais la je bloque pour régulariser la maison d'un ami.

Il est en zone NCA, il a eu son permis en 2003 il me semble. Comme habitation (particulier) Transformation d'un hangar en habitation. Permis OK.

Simplement entre temps il a créé 2 ouvertures et donc créée de la SHON supplémentaire.

Normalement il est simple de régulariser cela avec un permis, mais la avec un maire contre toute négociation et la DDT qui refuse tout les dossiers et aussi de prendre RDV je suis bloqué.

La maison est bien en zone NCA, il ne crée pas de SHOB mais de la SHON et 2 ouvertures, et même en voulant régulariser les 2 ouvertures sans toucher à la SHON, mes dossiers sont remballer. A chaque fois la DDT ce base sur le fait que nous sommes en zone agricole donc protégé, et que pour faire des ouvertures il faut être agriculteur .

Donc là, le maire veux lancer une procédure etc.... Alors que nous fessons tout pour essayer de régulariser ca sur papier. Mais cette zone NCA depuis 1an pose problème pour tout le monde dans la région beaujolaise... Et en particulier avec la DDT d'une certaine ville.

Merci de vos réponses! Dernière modification : 27/04/2011

Modérateur

28/04/2011 20:37

bjr,
pourquoi s'est-il précipité pour faire ces ouvertures ?
vous avez voulu mettre le maire devant le fait accompli, je comprends qu'il ne soit pas très content car si un permis permettait de régulariser tout cela ne servirait à rien de fixer des règles.
cdt

28/04/2011 20:44

Je dépose des permis toute l'année et je régularise beaucoup de petit problème comme cela, lorsque l'on construit tout ne fini pas toujours comme prévu, les permis modificatif c'est pas pour faire jolie, enfin cela ne change rien.

En tant normal le maire veux régulariser, lui il souhaite l'inverse et j'ai jamais vu ca encore, de plus la DDT connait à moitié le dossier et ne souhaite pas avoir de RDV avec lui, tout cela me parait très louche!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter