URGENT # Agence ne veut rien fair travaux suite etat lieux entrée

Publié le 07/09/2017 Vu 562 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2017 17:57

Bonjour,
Je suis rentrée dans un T4 au 1er sept et l'ancienne locataire à fait son état lieux sortie 1h avant mon entrée.
Nous avons qu' un jeu de clé car l'ancienne locataire s'est fait voler le second(bagde parking souterrain, vigik,pass logement parties communes,clef bal).Nous avons deux places parking.
Nous avons constaté lors état lieux entrée : ménage pas fait,peinture tâche plafond,branchement plafond salon *2 HS,dégâts des eaux plafons s de bain nous sommes sous le toit,détecteur fumée non installer on me dit de le poser moi-même,tous les placards coulissantes sont HS et carrelages appart fissures car l'immeuble à bouger malfaçons...
Bout à bout cela fait beaucoup.L’agence ne veut rien entendre et me dit qu'il n'y a pas urgence ou de tout réparer moi-même car c'est pas sorcier ! Des propos et moqueries à mon egard.C’est inadmissible.Je viens d'avoir un bébé y a 2semaines ! Je suis depassee.Que faire,mes droits ? Je ne pzux meme pas sortir,jai batailler pour qu'un serrurier soit mandaté mais il a changer clé porte entrée sans que ce soit comme avant ac pass parties communes.J'ai touhours pas celles du parking et vigik.Qu'un seul jeu pour mon mari et moi cloué à la maison alors que j'ai des rdv medicaux bébé ! AIDEZ NOUS !

06/09/2017 18:29

Bonjour
-Constat d'huissier sur l'état des lieux
-LR/AR à l'agence avec menace de plainte auprès du tribunal d'instance.
Enfin, procédure en référé auprès du T.I.

06/09/2017 18:32

Lors de l'état des lieux entrée il y avait une personne mandaté pas l agence qui à tout noté.

Superviseur

07/09/2017 09:07

Bonjour,
Vous disposez donc d'un exemplaire de l'état des lieux signé par le mandataire du bailleur faisant état des problèmes constatés.
Vous mettez donc le bailleur (le propriétaire), et non l'agence, en demeure de remédier à ces problèmes conformément à l'article 6 de la loi 89-462 (Le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement). Sans effet, il faudra saisir le tribunal d'instance pour une injonction de faire.

Attention cependant, pour les clés, le bailleur n'a aucune obligation de vous délivrer plus d'un jeu. Donc à négocier avec lui, ou à vous débrouiller de votre coté si vous en voulez plus.
Pour le détecteur de fumée, le bailleur n'a que l'obligation de le fournir, la mise en place reste à la charge de l'occupant.

Superviseur

07/09/2017 09:11

Bonjour Pragma,

-Constat d'huissier sur l'état des lieux
Aucun intérêt...


-LR/AR à l'agence avec menace de plainte auprès du tribunal d'instance.

Depuis quand dépose t-on plainte auprès d'un tribunal ?
De plus l'agence n'est pas attaquable, seul le propriétaire l'est, l'agence n'est que son mandataire et agit en son nom.


Enfin, procédure en référé auprès du T.I.

Le référé ne me semble pas applicable ici...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter