Bonjour
Je réside dans une petite copropriété
je suis propriétaire.
Nous avons actuellement des prévisions
de travaux importants, réfection d'une toiture plate, car elle fuit et elle va être isolée thermiquement les travaux doivent démarrer en septembre 2021, et également la façade (non isolée) en 2022.
Nous sommes 9 propriétaires occupant sur 18 appartements.
J'ai demandé au Syndic (qui n'est
vraiment pas de bonne volonté) car nous payons depuis des années 65 euros de fond de travaux, tous les trimestres, de me faire parvenir le détail de l'utilisation de ce fond de travaux, car nous partons vers de grosses sommes à payer, je faisais partie du Conseil Syndical auparavant, mais n'en fait plus partie, j'avais fait cette demande par mail je n'avais eu aucune réponse … j'ai demandé à la Présidente du conseil Syndical qui n'a pas vraiment l'air au courant, pour elle il ne reste quasiment rien...
Et sur le site du Syndic je ne vois rien qui concerne ce sujet. (Fond de travaux copropriété)
Suis je en droit en tant que propriétaire et non conseil Syndical d'exiger qu'on me donne le
décompte de ce compte , ce qui a été pris sur ce compte travaux et ce qui reste, et de voir si on ne pourrait pas alléger les montants que nous aurons à régler pour ces travaux.
D'autre part, j'ai de petits revenus, et j'ai essayé de trouver une solution pour obtenir de l'aide vis à vis du montant de ces travaux.
La caisse de retraite a envoyé par mail une réponse auprès d'un organisme qui a essayé de m'aider ; comme quoi mon dossier ne peut être pris en compte si la copro n'avait pas eu de subvention, depuis le 1 janvier l'ANAH accepte les demandes vis à vis des copro (ce serait pour la toiture plate isolée thermiquement) notre réunion a eu lieu en juillet 2021, et comme
j'avais demandé au syndic si les devis avaient été signés il m'a répondu ce sera signé au moment des travaux … en septembre 2021 ?? Les entreprises ont été nomées ...
Je lui ai envoyé par mail tous les renseignement concernant les nouvelles aides ANAH, même pas de réponse …
Je compte d'ici une semaine envoyer une lettre recommandé au Syndic, car lorsque aidé par un organisme (le Syndic ne répondait même pas à l'organisme) le syndic avait répondu , je m'occupe des entreprises et non des particuliers « ….
quelqu'un pourrait il me guider et me dire si il est possible à quelque part que j'obtienne une aide financière. Je ne réside pas sous la toiture mais en dessous …
Merci d'avance
Cordialement