9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une question concernant la légalité en terme de compteur électrique.
Le cas de figure est le suivant :
A la suite d'une donation par ma mère, j'ai héritée d'une maison qui a été divisée en 2 parties :
- une partie que j'ai en pleine propriété, que j'ai rénovée et dans laquelle je vais emménager avec ma petite famille
- une partie que j'ai en nue-propriété, occupée par ma mère et dont elle garde l'usufruit.
Pour l'installation électrique, plutôt que de créer un 2ème compteur électrique dans la nouvelle partie rénovée, je souhaite savoir si je peux rester sur le compteur existant (dans la partie de ma mère, qui est bien entendu d'accord), en augmentant sa puissance pour qu'il alimente l'ensemble de la maison.
Est-ce légal et autorisé ?
Merci d'avance de vos lumières...
bonjour, j'ai connu un cas similaire pour l'eau; pas de soucis de partage alors... et cela évitait des frais pour alimenter le pavillon construit en mitoyenneté du premier... Seulement quand la maison des grands-parents a été vendue, ma tante a du faire le nécessaire ! C'est à dire payer les travaux pour créer une alimentation séparée en eau pour son pavillon !
Oui, c'est un exemple pertinent.
A priori de notre côté, pas de revente à l'horizon.
Merci de votre réponse en tout cas.
Mais vous paierez quelque chose à votre mère ?
L'abonnement EDF sera à quel nom ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter