Utilisation frauduleuse de câbles et coffrets

Publié le 15/04/2024 Vu 726 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2024 19:04

Bonjour,

en 2008, j'ai été abusée, et en lieu et place d'1 câble pour 1 villa, partant du pylône edf, jusqu'au fond dominant, lot AP 187, l'électricien à pose 1 câble surdimensionné jusqu'à mon compteur, et de mon compteur à tire un autre câble sur dimensionné jusqu'au 1 er lot du fond dominant AP 186.

Sur 120 ml, à peu près.

Ces câbles sont enterrés sous ma servitude privée, fonds servant.

Le câble qui a été emmène jusqu'au lot AP 186 à été emmure dans un coffret, et, encastré dans le mur de AP 186.

Ces câbles poses malicieusement m'oblige à les faire déposer.

Je n'arrive pas à obtenir depuis plusieurs mois, auprès de l'agence d'exploitation edf, le plan du réseau, implanté sous ma servitude.

J'ai appris depuis 2008, que les propriétaires des 2 lots précités que je leur ai vendu, ne sont pas branches directement depuis le pylône edf, au pied de ma servitude, mais directement sur mon compteur ancien, à 60 ml du début de ma servitude.

Il m'a été rapporte aussi que le second câble surdimensionné, et qui ne devrait pas être branché par EDF, alimente frauduleusement une habitation d'un riverain,

Comment puis je faire pour faire enlever ces deux câbles et m'enlever la responsabilité qui est la mienne sur ces branchements frauduleux, puisque ils utilisent mes câbles, mes coffrets, ma servitude. Dernière modification : 14/04/2024

Superviseur

14/04/2024 21:44

Bienvenue sur LegaVox
Il serait bon de faire faire une expertise de ces raccordements, avant d'envisager l'action à mener contre le poseur, le fournisseur et éventuellement vos voisins . Cela à voir de préférence avec un avocat, qui vous confirmera l'existence, ou pas, d'une manœuvre frauduleuse.
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

Modérateur

15/04/2024 10:03

bonjour,

je doute que ces branchements électriques soient frauduleux surtout si vous avez informé le distributeur d'électricité de cette situation.

il est courant qu'on alimente plusieurs parcelles en allant de coffret en coffret, ce qui permet un dépannage plus rapide si un tronçon de câble est en défaut.

ces ouvrages appartiennet au distributeur d'électricité.

à quoi correspond cette servitude dont vous parlez ?

salutations

15/04/2024 12:57

Merci pour vos commentaires. La servitude m'appartient, les câbles et les coffrets m'appartiennent, je les ai payés. L'edf par 2 de ses courriers, m'informe que la pose de ces deux câbles est une erreur et qu'ils ne font pas partie de la distribution du réseau public. Que pour les déposer, je dois adresser une demande de renseignements d'implantation d'ouvrages enterrés au service d'exploitation edf du secteur. Cela a été fait. Ces 2 lots sont branches l'1 sur mon compteur, le second sur le compteur du précédent. Au lieu d'être branché depuis le pylône à l'entrée de la servitude. Le Notaire m'a informé par courrier que je n'ai pas à construire de réseaux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter