9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai acheté une maison de ville qui fait partie d'une résidence. Malheuresement ma porte d'entrée donne coté rue . Et sur le même trottoir à 5 métres il se trouve l'entrée d'un stade.
Donc mon probléme était que tous les jours de 20 h à 22 h des groupes de jeune qui quitte se stade passe devant ma porte d'entrée et mon des gros coup de pied puis coures . Donc je voulais savoir s'il est autoriser d'installer une camera juda ou autre pour voir exactement la personne qui effectue ceci ? Car sa fait 2 an que j'habite dans cette maison " nouvelle construction et ça fait 2 an que ça dure .
Cordialement.
Bonjour,
Non il est interdit de filmer la voie publique.
Portez plainte et demandez une ronde de police à l'heure de sortie de ce stade.
Bonjour,
Vous pouvez vous cacher et prendre des photos au moment des faites et ensuite porter plainte contre X avec les photos .
Cordialement
Superviseur
Bonjour et bienvenue
La CNIL précise ceci:
Seules les autorités publiques (les mairies notamment) peuvent filmer la voie publique.
Ni les entreprises, ni les établissements publics ne peuvent filmer la voie publique. Ils peuvent seulement filmer les abords immédiats de leurs bâtiments et installations (la façade extérieure par exemple mais pas la rue en tant que telle) dans les lieux susceptibles d’être exposés à des
actes de terrorisme.
Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter