Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je suis locataire depuis un peu plus d'un an, d'un appartement dans un petit immeuble de trois étages. Il y a dans cet immeuble un local à vélo. L'accès y est libre depuis l'intérieur de l'immeuble (il faut un pass pour rentrer dans l'immeuble), et une porte verrouillée, accessible avec une clé spécifique, permet d'accéder au local à vélo via l'extérieur.
J'ai amené mon vélo en octobre 2019 et l'ai rangé dans ce local. Mais, finalement, je n'en ai pas eu l'usage, préférant prendre le bus, et il est resté dans ce local pendant longtemps sans que je n'y vienne.
Voilà qu'aujourd'hui, près d'un an plus tard, j'ai voulu aller le récupérer mais... Il avait disparu. Et là, j'ai remarqué un mot du syndic sur la porte extérieure du local à vélo, expliquant que les vélos doivent être étiquetés avec nom et/ou numéro d'appartement du propriétaire et que les vélos non étiquetés partiraient directement à la déchèterie. Seulement, n'étant pas allée au local depuis un moment, je n'avais pas eu l'occasion de voir ce mot, et aucun courrier n'a été déposé dans nos boîtes aux lettres (ou pas dans la mienne, en tout cas) pour nous informer de cette décision. Je précise que le mot n'était pas sur la porte la première fois que j'ai amené mon vélo.
Est-ce légal ?
Merci d'avance pour vos réponses !