9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je voudrais vendre mon appartement et garder pour mon propre usage la chambre de service située au dernier étage.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour
Cette chambre est-elle accessible sans passer par l'appartement et constitue-t-elle un lot séparé?
Modérateur
bonjour,
il faut vérifier si votre règlement de copropriété autorise la vente seule d'une chambre de service.
votre syndic devrait pouvoir vous répondre.
salutations
Bonsoir,
En fait c'est selon !
Pour ne pas plagier je vous dirige vers ce lien : https://bellman.immo/post/comment-se-passe-la-vente-dune-chambre-de-bonne
Cdt.
Je précise bien : c'est selon !
Si la question est posée c'est qu'il doit exister une clause comme quoi il ne faut pas dissocier l'appartement de la chambre de service.
Si la destination de l'mmeuble consiste à limiter le nombre de copropriétaires, à cause de son standing, la dissociation par la vente de l'un ou de l'autre est à priori interdite par la jurisprudence.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter