48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j ai un locataire dans un logement que je souhaite vente . Il est en place depuis août 2013 . A l'époque il s agissait de baux de 3 ans renouvelables.
le sien arrive à échéance le 1 et août 2026.
mon locataire me dit que je ne peux pas lui donner son préavis avant février 2028 soit 6 mois avant la nouvelle échéance de 3 ans qui a démarré le 1er aout 2018 .
que dit la loi ?
merc
Superviseur
Bonjour,
L'échéance de son bail est aout 2028, il a été reconduit pour 3 ans en août dernier.
Vous ne pouvez lui donner congé que pour cette date avec un préavis d'au moins 6 mois. Vous pouvez tout à fait envoyer le congé avant février 2028, mais cela ne changera pas la fin de bail en août 2028.
Bonjour
je suppose qu'il s'agit d'un bail loi 89 en vide
Pouvez vous le confirmer?
en faisant délivrer un congé pour vente pour août 2028 ( en mettant la date exacte)- de préferrence par un commissaire de justice-le droit de préemption du locataire ne s'exercera que dans les 2 premiers mois du préavis des 6 mois
et le locataire pourra quitter les lieux quand il le souhaite
en outre vous ne connaissez pas le marché de l'immobilier en 2028: donc votre proposition de prix ne sera pas réaliste
Bonjour,
Vous pouvez aussi proposer au locataire de donner lui-même son congé plus tôt, évidemment en échange d'une indemnité "motivante". Il peut refuser.
A défaut il faudra vendre occupé ou patienter...
Bonjour,
d'ou sort Aout 2026 ? Sachant que la location a débuté en Aout 2013 et est renouvelée tous les 3 ans ? Vous aviez une échéance possible en Aout 2025; la prochaine est donc en 2028 !?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net