Vente aux enchères d'un appartement

Publié le 13/11/2019 Vu 401 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2019 20:57

Bonjour,

J'étais en concubinage avec mon ex.

Suite à notre séparation et mon départ de l'appartement acheté ensemble, j'ai appris par la suite qu'il ne payait pas le prêt et l'appartement s'est trouvé au tribunal avec menace de vente aux enchères si pas de vente à l'amiable. Sauf que malgré mes démarches auprès des agences immobilières et acheteurs directs, mon ex n'a jamais daigné répondre.

J'ai consulté une avocate qui me disait que la seule solution était de vendre sinon le Juge ordonnait la vente aux enchères.

L'appartement a fini par être vendu, malgré ma bonne volonté de vendre à l'amiable, vendu aux enchères.

Faisant confiance à mon avocate et ses dires, j'apprends aujourd'hui que "nul n'est obligé de demeurer en indivision" (art 815 du C. C) et que le Juge pouvait obligé mon ex à vendre (surtout que c'est à cause de lui qu'on s'est retrouvé dans cette situation n'est ce pas).

Aujourd'hui je souhaiterais si :

-je peux saisir l'assurance RC Pro de mon avocate pour défaut de conseil

-saisir l'ordre des avocats

- saisir le TGI pour annuler la vente et ordonné un partage judiciaire



- ou d'autres solutions



Aujourd'hui je me retrouve endettée et surtout que j'avais la possibilité de reprendre le crédit à mon nom.

La vente aux enchères à eu lieu en juillet et mon ex est toujours dans l'appartement (où il vit avec notre fille qui est en garde partagée)



Je vous remercie, et vous supplie, de bien vouloir me dire si une solution existe ? Vers qui me tourner ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter