9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le prix de vente forcée ne couvrent pas la dette. Le créancier ne m’a jamais officiellement réclamé la somme restante et ce depuis plus de 5 ans après le jugement d’adjudication.
Suis-je toujours redevable de cette somme auprès de la banque ?
Superviseur
Bonjour (revoir les CGU que vous avez acceptées).
Le créancier ne m’a jamais officiellement réclamé
Vous l' a-t-il réclamée d'une autre manière?
je suppose qu'avant la vente forcée, il y a eu saisie immobilière qui interrompt la prescription du titre exécutoire qui est de 10 ans.
je pense que si cette saisie a moins de 10 ans, votre créancier peut vous réclamer le solde de votre dette.
votre créancier connait-il votre adresse actuelle ?
Salutations
Le commandement de payer valant saisie date du mois d’avril 2016. Est ce cela qui fait courir le délai de 10 ans ?
Mon créancier a mon adresse. Mon compte et mon revenu principal sont toujours chez lui. Mon compte est d’ailleurs géré par leur service contentieux. Je n’ai aucun moyen de paiement. Je suis obligé tout les mois de leur demander une autorisation pour disposer de mon argent.
La créance ne m’a jamais été réclamée d’aucune manière depuis le jugement d’adjudication qui date de juillet 2017.
Superviseur
Bonjour
Cela n'empêche pas votre créancier de faire valoir la dette subsistante.
Avez vous vu un avocat ?
Modérateur
bonjour,
c'est la banque de France qui gère les fichiers FICP, FCC et le FNCI.
le fait d'être interdit bancaire implique une restriction à l’utilisation des moyens de paiement classiques dont, notamment, les chèques et les Cartes Bancaires.
si votre dette n'est pas remboursée en totalité, vous avez toujours un contentieux avec votre banque.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter