9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai vendu mon appartement en direct il y a quelques jours. Seulement depuis mon acheteuse n'arrête pas de m'envoyer des sms et m'appeler plusieurs fois par jour (dimanche midi, le soir après 20h...) pour des questions insignifiantes du type: ampoule longue à s'allumer (basse consommation oblige), pile H.S pour l'ouverture du garage, radiateurs difficiles à ouvrir car non utilisé depuis l'hiver dernier...
Ai-je l'obligation de lui répondre? Je sens qu'elle serait capable de m'accuser de vices cachés pour 3 fois rien et j'aimerai arrêter de stresser pour cet appartement qui ne m'appartient plus.. merci de vos réponses
Dernière modification : 14/11/2023 - par Marinou6892
Superviseur
Bienvenue
Alors dites lui, simplement, que ces appels ne sont pas justifiés et que si elle estime un problème suffisamment important, justifiant à ses yeux une action pour vice caché ou dol, elle peut voir un avocat.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse.
A l’heure actuelle je ne pense pas que c’est ce qu’elle veut. D’après moi elle est surtout un peu perdue face à la situation, je pense qu’elle n’a pas vécu seule depuis longtemps, mais encore avant elle m’a appelé 3 fois d’affilée et m’écris pour me demander de lui répondre. J’ai finalement décroché mais à part lui dire que je n’en sais pas plus car ça fonctionnait parfaitement avant mon départ et que je ne peux pas l’aider davantage elle continue d’insister.
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation de répondre à ses demandes. Vous devriez arrêter de répondre pour ces broutilles. Ou au moins attendez plusieurs jours. Elle trouvera bien sa solution toute seule.
Il n'y a pas un gardien dans cet immeuble ?
Bonjour et merci, non pas de gardien.
bonjour
il suffit de ne pas répondre à ses appels et SMS
si elle vous laisse des messages vocaux, conservez les, ainsi que les sms
Je vous remercie pour les réponses à tous, j’avais peur que légalement elle puisse se retourner contre moi si je refusais de répondre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter