vente immobilière VENTE DU BIEN MALGRE UNE PROCEDURE

Publié le 28/04/2021 Vu 482 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2021 09:57

bonjour

nous devions acheter un bien immobilier nous avonsobtenu une validation dun emprunt aupres de notre banque mais une semaine avant la signature de lacte definitif mon futur ex mari me signale quil souhaite me quitter. (ce qu il ne m'avait pas dit c'est qu il m'avait trompé et qu il était avec sa serétaire....) Nous nous sommes réctracté de la vente et avons fait à la demande de la notaire un courrier indiquant que nous nous retirons moi pour des problèmes personnels indépendants de ma volonté et lui pour des problemes tres graves personnels.

Le propriétaire a remis le bien en vente et la revendu quelques mois après à un prix sauf erreur de ma part plus important que ce nous devions payer.

il y a 20 ke en sequestre depuis plus de 2 ans; le propriétaire a t il le droit de vendre le bien sachant qu'il y a un litige car il a intenté une procédure sans nous le signaler et sans trouver un accord amiable avant et il nous reclame de lui rembourser les frais davocat, les 20KE et demande 35ke supplementaires.

la notaire etant donné quil ont vendu le bien ne devait elle pas nous rembourser le sequestre?

n' y a t il pas un vice de procédure??

Merci

Modérateur

28/04/2021 10:10

bonjour,

vous ne l'écrivez pas mais comme vous vous êtes rétracté une semaine avant la signature de l'acte authentique, c'est que vous aviez déjà signé une promesse synallagmatique de vente (= compromis de vente") qui vous engageait et qui contenait les conditions de rétractations (conditions suspensives ou résolutoires).

ce compromis devait mentionner que si vous vous rétractiez en dehors des conditions prévues par le compromis, le dépot de garantie restait acquis au vendeur.

je vous conseille de consulter un avocat avec votre compromis de vente.

juridiquement le compromis de vente vaut vente, voir ce lien :

https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/achat-et-vente-les-%C3%A9tapes/la-promesse-de-vente-et-le-compromis-de-vente

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter