vente: 2 parcelles à un particulier

Publié le 24/10/2011 Vu 1140 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2011 17:28

Bonjour, la copro vend 2 parcelles, l'une avec un local qui subira une extension lors de la vente et l'autre un espace vert commun qui fera office de jardin. Nous avons déjà l'acheteur éventuel, quelques copropriétaires veulent un vote à l'unanimité est- ce légal? Ces deux parcelles font parties d'un lot de 16 parcelles que notre syndic nous a donné en 2002 lors d'une A G ou aucune de ces parcelles ne figurent sauf une demande de mandat pour vente de parcelles.Est-ce qu'il ne s'agit pas là d'un mandat général ce qui est formellement interdit depuis 1979 ( on vient de le découvrir)Peut-on obliger le syndic à reprendre ces parcelles? Merci pour vos réponses.

17/10/2011 15:04

Bonjour,

La réponse se rapportant à la règle s'appliquant aux votes en AG doit ressortir du règlement de copropriété puisqu'il s'agit, justement, d'une copropriété !
Quant à l'autre question, il conviendrait, également, de reprendre l'acte de cession de l'époque (2002) et en envisager le contenu.

23/10/2011 19:37

merci pour votre réponse. Dans le règlement de copropriété il est écrit: pour les travaux et la gestion courante il faut une majorité au 2/3.Rien à propos de la vente ou de la cession à titre gracieux. Pour l'autre question: c'est moi qui suis allée au bureau des hypothèques pour vérifier les documents ( que j'ai acheté) Notre syndic nous a donné 16 parcelles ( dont les 2 en vente) les 14 parcelles sont des trottoirs "côté locatif de la copropriété". Nous cédons à titre gracieux nos propres trottoirs à la L M C U. Quel intérêt avons-nous à accepter ces 16 parcelles. Sans compter que le syndic nous fait payer tous les frais: géomètre, notaire... et pas de trace dans les A G 2000,2001,2002.Comment le notaire a t-il pu valider ce document??? Je suis certaine que les corpopriétaires ne sont pas au courant de toutes ces bizarreries.Depuis le 21/04/2010 il n'y a pas eu d'A G O. Comment peut-on faire pour obliger le syndic à reprendre ces 16 parcelles?D'avance je vous remercie

24/10/2011 11:24

Bonjour,

A partir du moment où l'on vous rétrocède ces parcelles, vous devez prendre en charge l'entretien de ces dernières !
Je pense qu'il serait bon d'envoyer une LRAR au syndic et lui poser toutes ces questions, ou bien, demander la convocation d'une AGO, en urgence, dont l'ordre du jour se rapportera à ce sujet.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter