9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
l'acheteur ne donne pas signe de vie depuis plus d'un an et ne reclame pas la somme qu'il a versée en depot de garantie
que devient cet argent bloqué chez mon notaire ?
merci pour votre reponse
Superviseur
Bonjour
Si l'acquéreur n'a pas exposé de motif légitime, comme un refus de prêt pour financer le projet ou un refus de permis de construire, l’argent du séquestre doit vous être remis ce qui est en général notifié dans le compromis.
Pour les formalités, voir avec votre notaire.
Vous pouvez peut-être même revendiquer la clause pénale,, indemnisation qui peut être demandée si l’une des parties n’exécute pas ses engagements.
bien sûr, pas de reponse
est-ce normal que mon notaire demande l'accord ?
donc, la somme sequestre reste en attente
que devient-elle si l'acheteur ne repond jamais ?
merci pour votre reponse
Superviseur
De rien, nous sommes ici pour cela.
Pour moi, aviser l’acquéreur du versement au vendeur me semblait suffisant, mais cela n’à pas l’air évident
Lien ICI: https://lawperationnel.com/avocat-droit-immobilier/debloquage-sequestre
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter