9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J ai récupérer ma maison que je mettais en location
J ai envoyé un recommandé, pour ne pas renouveller le bail, les locataires sont partis le mois dernier.
ca fait 1 mois que j y habite, je viens de rencontrer quelqu un et j aimerai m installer chez lui
je vais remettre ma maison en location
Ai-je le droit ?
Faut il y habiter un certain temps avant de pouvoir la relouer ?
Merci pour vos réponses
Vous venez de rencontrer quelqu'un depuis un mois et vous voulez allez habiter chez lui, relouer votre maison et reprendre le risque de vous retrouver sans logement ?
Ou c'etait une fausse excuse pour vous "debarrasser" des derniers locataires qui vous ne vous convenaient pas ?
Merci pour vos réponse mais ça ne répond pas à ma question
Combien de temps dois-je attendre ?
y a t-il un délai ?
Merci
Délai de reprise
Aucun délai n’est imparti par la loi de 1989 au bailleur ou au bénéficiaire de la reprise pour occuper effectivement le logement. Selon la jurisprudence, qui retient pour critère la bonne foi du bailleur, il doit s’agir d’un délai raisonnable.
La loi de 1989 n’impose pas davantage une durée minimale d’occupation des locaux par le bénéficiaire de la reprise, sauf pour le locataire à démontrer le caractère frauduleux du congé
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3717135
A vous de voir, si pour le locataire, devoir demenager à ete un vrai souci, prevoyez qu'il vous surveille peut etre de près
A cause de genre d'abus, un jour, le congé pour reprise ne sera plus possible et on entendra les bailleurs pleurer encore. Mais ça sera de leur faute.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter