Vice caché dans mon nouvel appartement?

Publié le 29/09/2009 Vu 1788 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2009 18:47

Bonjour,

J'ai acheté un appartement le 23/03/2009.

Début mai, la porte d'entrée ne peut plus se fermer. Un serrurier change la porte, et me précise que l'ancienne porte n'était pas aux bonnes dimensions. Alors que juque là la porte se fermait correctement...

Ce meme week-end, j'ai eu un problème de canalisation bouchée. Un plombier (qui connaissait déjà l'appartement pour être venu refaire la salle de bain pour l'ancien proprietaire) se déplace également. Il m'indique qu'il faudrait changer le tuyeau d'évacuation se trouvant dehors (cours intérieure, je suis au 3° étage et le tuyeau est dans le vide ) et que lors de la refection de la cuisine (toujours pour le compte de l'ancien proprietaire) il avait informé l'architecte que ce tuyeau devait être changé. Pour des raisons de cout ce dernier ne l'a pas fait changer.
L'ancienne proprietaire, m'avait informé à l'époque que les canalisations étaient "fragiles" et qu'il ne fallait pas "jeter n'importe quoi dans l'évier".

Le plombier m'a débouché mes canalisations et m'a conseillé de changer le tuyeau.

Début juillet, le mur de ma cuisine donnant sur la cour (mur de la facade) se désolidarise de mon appartement (fente de 5 cm) Je vois dehors !!
Le syndic a fait intervenir un ingénieur structure ainsi que l'expert de leur assurances afin de constater les dégats. A ce jour je reste dans l'attente de l'évaluation du cout des travaux.
L'expert m'a précisé que le mur ne pouvait pas être considéré comme vice caché.

Pouvez-vous m'indiquer si j'ai un recours possible, surtout pour la canalisation ?

Merci par avance,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter