Bonjour,
J'ai acheté au mois de Mars dernier un appartement. Fin Octobre je constate que la peinture du mur séparant la salle de bain de mes WC se décolle et petit à petit des traces de salpêtre apparaissent. Je contacte l'assurance qui mandate un expert pour rechercher une fuite.
Sur place, l’expert a mis en évidence une fuite et a constaté que la baignoire n’avait pas de trappe.
En cassant les carreaux de faïence, il découvre que le plastique sous la baignoire qui permet l'évacuation de l'eau (les termes techniques m’échappent) est collé avec une sorte de mastic rouge et que cela a donné naissance à une fuite.
Quand le plombier est passé pour réparer la fuite, il découvre que ce n'est pas une fuite mais deux fuites issues des tuyaux d'un ancien bidet qui a été supprimé au cours des travaux de rénovation de l'appartement. Les tuyaux sont recouverts de mastic rouge pour couper l'arrivée d'eau (chaude et froide) et supprimer ainsi tranquillement le bidet.
En prenant contact avec l’ancienne propriétaire, elle me confirme par mail qu'elle a fait faire des travaux de rénovation dans sa salle de bain en 2015 par un professionnel et qu'elle a la facture.
Et pourtant sur l'acte de vente, elle a déclaré qu'il n'y a pas eu de travaux ni de rénovation de moins de 10 ans.
Que faire ?
Je vous écris pour savoir si je peux et tenter une action juridique contre elle.
Je vous remercie de votre aide par avance et de votre bienveillance.
Bien cordialement.