achat de maison avec dissimulations et empiétements

Publié le 24/10/2011 Vu 1494 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2011 16:16

Bonjour Cher Maître,
nous avons un "immense"souci nous qui sommes à la retraite et qui avions acheté une maison sans les Ardennes pour notre retraite .
nous avons visité cette maison avec le notaire des vendeurs ,1 heure de visite c'était en juillet 2008,pas plus car la dame retoournait travailler..elle n'était pas sortie du tout en extérieur et cela nous avait semblé bizarre mais bon, nous habitions à 80 kms de là .nous avons fait une proposition écrite vers mi juillet car il y avait des travaux à faire et cette proposition a été acceptée, nous avons été convoqué pour le compromis dans la même région fin Aôut 2008 ,jamais il ne nous a été possible de REVISITER , meme pas avant la signature de la vente le 26 Novembre 2008 , les clés nous ont été remises par les propriétaires dans une pizzeria ,nous avons emménagé le 5 Décembre 2008 par la neige !!
en Février 2010 nous recevions une assignation de la voisine de droite pour des empiétéments sur sa propriété causés par les constructions d'un muret en 1981,rajout d'une entrée et son pignon avec autorisation de construire en 1986 et garage construit en retrait sur la propriété de 15 cms en 1987(lui n'empiéte pas mais il n'est pas construit légalement , ou sur borne ou en retrait de 3 mètres).Ces vendeurs ont habités les lieux pendant 28 ans et la voisine a attendu qu'ils soient partis pour nous assigner NOUS qui n'étions l'auteur d'aucune construction!!depuis cette date nous avons dû avoir recours à un avocat etc.. expert géométre , dernier rapport en date du 19 Octobre ,
Or dans ces presque deux années nous avons eu des gros problèmes de santé et voulons rapprocher la ville (mon mari a eu un pontage ,moi je viens d'apprendre que j'ai une fuite mitrale au coeur etc..)
propriété trop grande et trop lourde d'entretien et à vrai beaucoup de soucis avec cette assignation, on nous a trompé depuis le début , les voisins parlent et apparemment tous étaient au courant qu'il y avait des dissentions avec la voisine (refus accord amiable)
assignatrice et celle ci cet été m'a confié une copie d'une lettre recommandée avec AR du 20 JUIN 2008 BIEN AVANT NOTRE VISITE ADRESSEE aux vendeurs et dans laquelle elle leur indiquait les empiétements et désordes qu'elle indique dans l'assignation et ces VENDEURS ont
"oublié bien entendu de nous en parler " on pense d'ailleurs fortement que le Notaire était au courant car il vient de "refuser" de nous faire notre compromis car nous avions des acquéreurs
que pouvons nous faire ? MERCI

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter