Bonjour,
je doit réaliser des travaux de reprises en sous œuvre, suite à un sinistre en catastrophe naturelle, et donc financer par mon assurance . Ma maison est situé dans une allé privée de 3.50 m de large en terre non goudronné, avec passage de réseaux en dessous .le maître d œuvre retenu par l'assurance et l'entreprise me disent qu'il faut passer dans l'allé privée parallèle à la mienne et séparer par un simple grillage mais qui elle est goudronnée donc pas de problème pour faire passé des camions pour décharger les matériaux. L'entreprise n est pas désiré à passer par mon allée avec de petits quantités de matériaux, et de petites camionnettes, trop de manutention., trop cher sans doute. Il me dit qu'il ne peuvent pas s'opposer au passage de camions 1 fois par semaine
ma question ,dois je autorise l'entreprise à passé sur la copropriété parallèle à la mienne pour décharger, et que se passe t il en cas de dégâts sur leur allé privée , ma responsabilité peut t 'elle être engagée, ou celle du maître d œuvre .
mon assurance peut t elle intervenir ?
dois je avant signée le devis des travaux , mettre une clause indiquant qu il est le seul responsable par le fait de passé chez mes voisin .
Cordialement