Canalisations bouchées plusieurs proprio

Publié le 23/09/2020 Vu 772 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2020 19:07

Bonjour,

Nos venons d'acheter une maison dans un ancien corps de ferme. Nos canalisations sont reliées parmis notre maison, une maison d'une autre proprietaire qui compte 4 logement et 1 autre maison. La proprietaire des 4 logements est venu me voir car plusieurs fois une de ses locataires se plein que les canalisations exterieurs sont bouchées et que cela remonte chez elle. Une societe est deja venu mais cela n'a pas servi a grand chose. Chez nous on a aucun soucis. Et a l'instant meme cette proprietaire m'informe qu'elle a demander un devis a une societe et que l'on devra diviser la facturation a 3. Sachant que cela ne fait que 1 mois que nous sommes dans cette maison. Est ce legal ? Et si le probleme vient que de son logement doit on quand meme payer ?? Un grand merci pour vos reponses ! :D

Superviseur

16/06/2020 07:51

Bonjour,

Vous ne précisez pas sous quel statut sont ces habitations ? Est-ce une copropriété ?

16/06/2020 08:31

Bonjour , non ce n'est pas de la copropriété. Nous sommes 3 proprietaire dont 1 qui a des locataires. Merci ;)

23/09/2020 10:35

Bonjour
Si le propriétaire de l'autre maison (sans locataires) n'a pas de pb d'écoulement, il y a de fortes probabilités que le pb vient de l'écoulement des 4 locataires sur la canalisation spécifique de cet immeuble jusqu'à ce que je suppose être le collecteur commun d'écoulement.
Il semble donc que le bailleur qui touche les loyers de ses quatre locataires aît à assumer seul le coût du dégorgement. Et encore sous réserve que le bouchon évacué ne vienne pas obstruer plus loin la partie commune d'écoulement.
Il y a même une forte probabilité que le pb soit dû au seul locataire qui se plaint de remontées. Qu'en est-il des trois autres locataires ? Y en a-t-il au moins un au même niveau (RdC ou étage) qui n'a pas des pb de remontées ??
Concertez vous avec le propriétaire de l'autre maison pour faire une réponse commune au bailleur des 4 logements.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter