9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je possède une maison sur un terrain enclavé desservi par un chemin & droit de passage.
Mon problème est que le chemin est en pente, impraticable plusieurs mois dans l'année sans avoir un tracteur ou un 4x4 ( ce qui n'est pas mon cas) et je souhaite donc le faire empierrer à mes frais sans toutefois en modifier le tracé ou la largeur.
Cependant, une des propriétaires riveraine ( qui n'y habite pas, mais le loue à un exploitant agricole) semble vouloir s'y opposer.
Que puis je faire ?
Vous remerciant par avance
Cordialement,
Il faut savoir si c'est un droit de passage ou un chemin en copropriété (dont vous êtes copropriétaire) ?
Honnetement, dans ce genre de choses, ca revient beaucoup moins cher de discuter que de risquer des frais d'avocat. Si vous lui expliquez que c'est a vos frais, ca peut passer.
Coté droit, le nombre de metres carrés appartenants a qui, ca ne rentre pas en compte ?
bonjour,
il s'agit bien d'un droit de passage, non d'une copropriété.
Je suis propriétaire, et de part et d'autre du chemin, ce sont simplement des terrains agricols ou non exploités.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter