Cloture mitoyenne accord de paiement

Publié le 12/02/2020 Vu 629 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2020 13:23

Bonjour,



Je sollicite votre aide pour une situation qui dure et qui nous exaspère...

Depuis Septembre, mon voisin me sollicite pour une cloture qu'il veut faire en urgence pour finir son terrain et me réclamait 1650 euros pour une cloture rigide avec occultants. Trouvant le prix un peu cher mais sous les relances répétitives du voisin ( nous avions fait un devis deux fois moins cher qu'il avait refusé) nous avons donné notre accord.

La cloture a été posée et la facture de l'artisan ( moitié moitié chacun) nous a été donnée. Surprise, je constate que la premiere ligne ( pose sans fourniture des clotures) le sans a été rayé par un avec.

J'appelle l'artisan qui m'explique que le voisin a acheté lui même la cloture et qu'il a modifié la facture a son gout pour faire croire que l'artisan a commandé lui même la cloture.

La cloture s'installe sans qu'on soit mis au courant des travaux et le voisin me demande de payer la totalité de la facture avant la finition de la cloture par la mise en place des occultants, ce que je refuse.

Il installe les occultants ( qu'il a du couper, coller... car ce n'était pas le bon modèle) et avec la tempete la cloture est tombée sur toute la longueur. En plus du prix de la cloture le voisin m'a réclamé 130 euros pour ajouter du béton ( qui était normalement compris dans le devis) et pour changer les poteaux qu'il n'avait pas pris a la bonne longueur ...

Depuis, j'ai sollicité l'artisan pour comprendre la facture et celui ci m'a avoué mon voisin etait un ami d'un ami et qu'il avait fait une facture fictive...

Depuis, a chaque coup de vent les occultants se retirent, les clotures se tordent et sont prêtes à casser. Je refuse de payer le reste de la facture, mais je ne sais même pas si je suis en droit de le faire...



Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Si mon récit n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire.



Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter