9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide :
voici la situation :
- j'ai acheté une maison il y a un an et demi. Cette dernière a été construite par son ancien propriétaire il y a 3 ans.
- mon compte EDF (Linky) est situé à quelques mètres de ma parcelle sur le terrain de mon voisin.
A l'époque mon voisin avait signé une autorisation à enedis pour que le compteur soit sur son terrain. je souhaite mettre, à mes frais, le compteur sur mon terrain.
J'ai fait appel à Enedis qui m'a fait un devis. En effet, l'ancien propriétaire avait laissé le câble électrique (du linky à mon tableau ) à même la terre et il y a deux risques majeurs :
- arrachement du câble par une voiture et donc coupure électrique
- incendie car nous sommes en bordure de forêt.
Afin de pouvoir enclencher les travaux Enedis a besoin d'une autorisation de travaux du voisin pour terrasser. nous lui avons transmis les documents.
Mais ce dernier ne répond pas. avec les incendies qui ont fait rage l'année dernière , nous sommes inquiets. enedis nous a dit qu'il y avait un risque important. que me conseillez vous ? a t on une autorisation de servitude de fait ? Car le compteur est chez lui ? il n'y a rien dans nos actes chez le notaire.
merci d'avance.
Dernière modification : 28/12/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
bonjour
avez vous au moins été voir votre voisin avec le document à signer ?
Bonjour, il était là quand enedis est venu. Il a dit oui.
Nous y sommes allés à deux reprises. il était chez lui, il ne nous a pas ouvert.
Nous avons alors mis le courrier dans sa BAL et depuis pas réponse. Plus d’un mois de passé.
Merci pour votre réponse.
Je vais regarder
il va donc falloir lui adresser un courrier en RAR en lui rappelant les faits , la date de la venue ENEDIS, son accord verbal donné le..,, vos visites à son domicile les...et...., le dépot du courrier dans sa BAL le.....
merci pour l'ensemble de vos réponses. nous allons faire un courrier avec AR. :-)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter